Ondines

Série Artistique

Ondines

Recherche plastique et graphique co-réalisée en résidence artistique autour du minimalisme de la piscine municipale et de l'up-cycling.
Une résidence réalisée auprès d'Isabelle Kuraszewski et ses étudiants du BTS Mode du lycée Ambroise Vollard à St Pierre sur l'île de la Réunion.

Série Artistique

Ondines

Recherche plastique et graphique co-réalisée en résidence artistique autour du minimalisme de la piscine municipale et de l’up-cycling.

Une résidence réalisée auprès d’Isabelle Kuraszewski et ses étudiants du BTS Mode du lycée Ambroise Vollard à St Pierre sur l’île de la Réunion.

Ondines est le résultat d’une recherche artistique que j’ai co-réalisée en résidence artistique avec les étudiants du BTS Mode du lycée Ambroise Vollard à St Pierre (île de la Réunion) autour de la thématique de la piscine municipale.

D’une part les étudiants ont créé des modèles textiles inspirés de la thématique minimaliste de la piscine, avec une sensibilisation au concept de l’up-cycling (recyclage « vers le haut ») dans le monde de la mode. 

D’autre part, j’ai souhaité questionner mon travail de portraits aquatiques dans l’idée de sortir la mode de ses codes habituels, interrogeant  le rapport au corps et le rapport à l’eau dans le milieu urbain, sublimant par la même occasion le travail créatif d’étudiants réunionnais en cours de professionnalisation.

lectus fringilla id, Sed quis, risus. efficitur. sem,