Une artiste inspirée par l'océan, l'eau,
la Nature et l'aventure...

Si l’océan et l’eau sont au cœur de ses créations, Aline Escalon souhaite en filigrane raconter le ressenti puissant qui existe au contact de la nature, avec un respect profond pour le Monde sauvage. Un monde précieux, qui ressource tout autant qu’il mérite respect, et humilité.

La Réunion : un territoire d'ancrage pour incarner une démarche artistique faite d'éco-conception et de contemplation

Originaire des Hautes-Alpes, Aline s’est installée depuis 2009 sur l’île de la Réunion. Empreinte de grands espaces qu’elle aime parcourir, parfois en solitaire, parfois lors d’aventures partagées, Aline a retrouvé sur cette île aux multiples visages une Nature qui l’inspire.

Elle choisit de vivre au contact de l’océan plutôt que voyager sur des milliers de kilomètres afin d'incarner son propos au cœur de sa démarche personnel dans une forme de minimalisme énergétique.

L'artiste en création sous la surface de l'océan indien jusqu'au sommet des montagnes Réunionnaises

Dans les coulisses de son travail, l’émotion est partout. Du plancher océanique jusqu’aux sommets des montagnes. Il y a la joie de l’aventure et du partage. Le goût de l’effort physique qui promet de sublimes paysages. Ou encore, l’émotion d’un portrait qui donne le ton de la création. Le corps redevenant principal seul véhicule de ses mouvements et de l’acte artistique.

De la contemplation de ces multiples environnements Aline opère de nouvelles visions à matérialiser dans son travail.

Bienvenue dans ce voyage chromatique avec les coulisses de cet écrin où naissent tant de projets.

Baleines à bosse sur l'île de la Réunion